CFCAL Banque choisit Cbp France !

CFCAL Banque, Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, établissement de crédit spécialisé dans les financements aux particuliers complexes, a choisi Cbp France pour l’accompagner dans l’élaboration, la commercialisation et la gestion de son offre Assurance Emprunteur.

Emmanuelle Francois, Présidente du Directoire de CFCAL Banque se félicite de ce partenariat : « Nous avons choisi Cbp France pour sa capacité à offrir des solutions digitales de bout en bout à nos distributeurs pour tous les produits, ainsi que pour sa capacité à délivrer rapidement les projets. Nous avons démarré effectivement moins de 7 semaines après la décision avec un pilotage très professionnel et une collaboration très efficace des équipes de Cbp France, Mutlog et CFCAL. »

Cette gamme complète d’assurance emprunteur est protectrice et personnalisée. Elle vise à couvrir les regroupements de crédits avec ou sans garantie hypothécaire, mais aussi les crédits plus classiques tels que l’immobilier et la consommation.
Cette offre conçue avec les équipes de CFCAL Banque et celles de l’assureur Mutlog a été mise à disposition des courtiers et des mandataires, intermédiaires en opérations de banque et distributeurs de produits d’assurance dans un délai de 7 semaines.

Elle allie la fluidité de la distribution digitale, la souplesse de la E-sélection médicale complétée par l’appui de la plateforme Cbp au service des distributeurs et des assurés de CFCAL Banque, qui bénéficiera également de la totalité des services digitaux de Cbp pour la gestion des sinistres.

Stéphane Soudeix, Président de Cbp France conclut : « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat. Cbp France, leader de l’assurance emprunteur individuelle, confirme ainsi son savoir faire incontournable de gestionnaire expert de l’assurance de groupe, et son ancrage aux côtés de ses partenaires ».

 

À PROPOS DE CBP

Depuis plus de 30 ans, le courtier Cbp, marque du Groupe CEP, a su devenir un acteur incontournable de l’assurance emprunteur et de la prévoyance individuelle en France, avec un chiffre d’affaires de 206 millions d’euros en 2019.

Reconnu pour son excellence, à la fois par les établissements de crédit et par les compagnies d’assurance, Cbp met à la disposition de ses partenaires des solutions digitales innovantes d’aide à la distribution.

Les solutions 100% digitales de Cbp dépassent les standards du marché et permettent de gérer l’ensemble des étapes de la vie d’un contrat d’assurance emprunteur ou de prévoyance individuelle, de la sélection des risques au traitement des sinistres, en passant par la gestion des adhésions et l’appel des primes.

La force de Cbp repose sur plus de 700 experts, dédiés à la réussite de ses clients et ses partenaires.

Cbp appartient au Groupe CEP, lui même détenu par le fonds d’investissement Bridgepoint. Le Groupe CEP exerce deux activités de courtage, via Cbp, spécialisé dans l’assurance emprunteur et la prévoyance individuelle, et CEC, société spécialisée dans le courtage de prêts. Le groupe possède ainsi les marques Cbp, iAssure, Empruntis, Immoprêt, Ace Crédit, IFCM et Alto Informatique.

À PROPOS DE CFCAL

Créé en 1872 à Strasbourg et filiale du Crédit Mutuel ARKEA depuis 2010, le CFCAL est un acteur de premier plan dans le secteur du regroupement de crédits avec ou sans garantie par hypothèque et des crédits immobiliers.

S’appuyant sur ses 210 collaborateurs et sur un réseau d’intermédiaires indépendants réparti sur l’ensemble du territoire, il permet aux professionnels, SCI et particuliers d’accéder à tous les types de prêts disponibles sur le marché.

Soucieuse de proposer des solutions de crédits et d’assurances adaptées à ses clients, cette collaboration assure une véritable relation de proximité et contribue à leur satisfaction.

Plus d’informations sur www.cfcal-banque.fr