Les collaborateurs de Cbp soutiennent les associations !

Les 750 collaborateurs de Cbp France sont fiers d’annoncer leur soutien à des causes qui leurs sont chères. Dans cette période complexe, ils ont collectivement choisi de soutenir 4 associations en répartissant une somme qu’ils auraient dû utiliser pour fêter ensemble la fin d’année. Ces rassemblements n’étant pas possibles, ils ont choisi de soutenir  :

  • Les restaurants du coeur

  • La Ligue Contre le Cancer

  • L’Enfant Bleu

  • Chromosome

Pour Stéphane Soudeix, Président de Cbp France : “Nous pouvons tous être très fiers de soutenir ces causes. Déjà importantes avant cette crise, elles prennent depuis un sens encore plus fort, et l’urgence de leurs missions est importante à valoriser.”

Bravo à eux, à tous leurs bénévoles pour leur engagement au quotidien !

Les Restaurants du Cœur

L’Association Départementale des Restos du Cœur de Loire-Atlantique (44) accueille et accompagne plus de 27 000 personnes en difficulté grâce à ses plus de 2000 bénévoles.

Tous ces bénévoles donnent de leur générosité, de leur esprit de convivialité, de leur sens de l’écoute.

Dans la période actuelle, la croissance inquiétante de l’activité des Restaurants du Coeur concerne non seulement l’aide alimentaire mais aussi les autres activités de l’association : hébergement d’urgence, maraudes, logement d’urgence, accueil de jour pour les femmes en difficulté, jardins partagés,…

L’ensemble des collaborateurs de Cbp France sont fiers de pouvoir modestement contribuer à leurs efforts quotidiens. Jean-Michel Griffon, Président des Restaurants du Coeur 44, indique que “les 2000 Bénévoles de Loire Atlantique se joignent à moi pour remercier les collaborateurs de Cbp d’être à nos côtés dans notre action vers les plus démunis.”

(à gauche) Jean-Michel Griffon, Président des Restaurants du Coeur 44, (à droite) Stéphane Soudeix, Président Cbp France

La Ligue contre le Cancer

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles. La ligue est composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement.

Pour Sophie POIROUX,  Directrice de Comité 44 de la Ligue contre le cancer, « Grâce à cette mobilisation de Cbp, le Comité de Loire-Atlantique va pouvoir renforcer son aide auprès des personnes malades du département, et de leurs proches. Nous continuons l’implantation notre activité à domicile via les services de Proxiligue. (Soutien psychologique, activité physique adapté, diététique et socio-esthétique). L’année 2020 a été particulièrement compliquée pour les personnes malades en cette période de crise sanitaire. Aussi, au nom de toutes celles et ceux qui se battent courageusement contre la maladie, nous remercions chaleureusement toute l’équipe Cbp. »

Les 4 missions de la Ligue :

La Recherche : 1er financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie en France

L’accompagnement des personnes malades et de leur proche : au plus près des personnes fragilisées par la maladie cancéreuse, soutien financier, accès au prêt, activité physique adaptée, aide psychologique, soin socio-esthétique, amélioration du confort à l’hôpital, aide-ménagère…

La prévention et les dépistages : Informer, sensibiliser, prévenir pour lutter efficacement contre le cancer

Mobiliser la société : La Ligue s’érige en porte-parole des personnes malades et de leurs proches et œuvre auprès des institutions et des entreprises afin de promouvoir les droits des patients et des usagers du système de santé.

(à gauche) Caroline Pagès, Directrice des Ressources Humaines – Cbp, (au centre) Danièle Piat – Chargée de mission Lig’Entreprises – La Ligue Contre le Cancer 44, (à droite) Sophie Poiroux, Directrice – La Ligue Contre le Cancer 44

Chromosome

Le projet « Chromosome » vise à permettre à des adultes trisomiques d’accéder au marché du travail dans un cadre protégé mais proche de la réalité, et bâtir ainsi un lieu de rencontre.

Pour Eric, Bouron, Président de l’association CHROMOSOME : “le don effectué par Cbp France permet de passer la période difficile de la fermeture du restaurant, de financer en partie la création de l’atelier PÂTISSERIE à EMPORTER, et ainsi permettre à nos salariés handicapés de se retrouver régulièrement.”

Chromosome est un restaurant, au cœur de l’ile de Nantes, destiné à la clientèle de bureaux  alentours, dont l’organisation s’articule autour de principes simples, aisés à mettre en œuvre, adaptés pour ses équipes.

(menu unique complet à 10 € dans un cadre convivial , à l’heure du déjeuner , du lundi au vendredi )

Gilles de Kergaradec (au centre), Directeur des Opérations – Cbp, A sa gauche, Eric Bouron, et toute l’équipe de Chromosome

L’Enfant Bleu

Depuis plus de 30 ans, L’Enfant Bleu lutte contre la maltraitance des enfants. Les répercussions de la maltraitance sont généralement profondes pour l’enfant victime et son entourage. Il est donc indispensable de les aider à se reconstruire et de veiller à mieux protéger les enfants en danger.

Pour Laura Morin, Directrice de l’Enfant Bleu, “ce don généreux de Cbp France nous a déjà permis d’accompagner de nombreux enfants victimes de violences dans leur reconstruction. Un immense merci à l’entreprise, qui s’engage concrètement dans la lutte contre toutes les violences faites aux enfants, en devenant partenaire de L’Enfant Bleu ! »

Voici les missions de L’Enfant Bleu :

Apporter assistance et soutien dans la durée aux enfants victimes de maltraitances (physiques, sexuelles ou psychologiques) ainsi qu’aux adultes victimes de maltraitances dans leur enfance.

Prévenir les maltraitances en informant les enfants, les équipes pédagogiques et les parents, lors de séances de prévention dans les écoles.

Contribuer avec les institutionnels à un meilleur système de protection de l’enfance.

(à gauche) Laura Morin – Directrice L’enfant Bleu, (à droite) Pauline Grison – Chargée de Communication & collecte de fonds L’enfant Bleu, (au centre) Charles Berkovits, Directeur Général Adjoint Cbp France